Vous avez envie de changer du traditionnel chapon pour servir un poisson à table cette année ? La Poissonnerie Laporte, poissonnerie près d’Épinal, vous aide à bien choisir votre plat !
1/ À l’apéro
Vous pouvez commencer votre repas de réveillon par servir des fruits de mer à vos convives ! Huîtres, crevettes, palourdes… Vous pouvez même préparer un beau plateau garni, à consommer avec un verre de vin blanc sec.
Et pour ceux qui ne sont pas très fruits de mer, pensez au saumon ! En mode gravelax, ou servi sur de petits toasts croustillants, c’est toujours un régal.
2/ Au plat principal
Pour le plat principal, les choix sont vastes ! Entre turbot, sole et bar, vous êtes sûr de faire le plein de phosphore et vitamines cet hiver.
La sole est un poisson à la chair fine et délicate, qui est généralement très appréciée par tous. Bourrée d’oméga-3, elle peut être servie en classique sole meunière, ou encore avec de la crème et des échalotes.
Le bar est également très recherché pour les fêtes. Cuisiné au four avec des tomates et quelques herbes, il peut être accompagné d’un gratin de pommes de terre, et c’est le succès assuré !
Le turbot est un poisson très fin, riche en protéines. Il peut être cuisiné sous de nombreuses formes, telles que poché, en papillote, meunière ou encore poêlé. Côté sauce, tentez celle au vin, ou au curry pour plus d’originalité.
La lotte est très appréciée notamment par les enfants car c’est un poisson qui ne possède pas d’arêtes. Cuisinée à l’armoricaine, à la crème fraîche ou en blanquette… En bref, beaucoup de créations culinaires sont conciliables avec la lotte !
Vous souhaitez savourer un poisson du grand large cette année pour le réveillon ? La Poissonnerie Laporte, poissonnerie près d’Epinal, est à votre disposition pour vous conseiller sur le choix de votre plat !