Le homard, c’est un peu le symbole du luxe et des dîners de fête. Mais derrière sa succulente chair rose et tendre, le homard est également une source d’apports nutritionnels bénéfiques pour la santé. La poissonnerie Laporte vous parle des bonnes raisons de consommer du homard à Remiremont !

Un plat raffiné

Le homard est un plat très raffiné ! Sa chair tendre est légère en bouche. Considéré comme le plus fin des crustacés, le homard a un délicieux goût aromatique, légèrement sucré et iodé.

En apparence, le crustacé peut être de différentes couleurs, passant ainsi du bleu noir au marron, voire au violet. Dès lors qu’il est cuit, il prend cette teinte rosée qu’on lui connaît plus couramment. Le homard se déguste avec du beurre, de l’ail ou de la mayonnaise, voire avec une sauce au cidre !

Le homard au service de l’équilibre nutritionnel

Le homard, ce n’est pas uniquement un crustacé délicieux réservé aux repas luxueux. Il apporte également de nombreux éléments nutritionnels très bénéfiques pour la santé. Riche en Oméga-3, il est très efficace dans la prévention des maladies cardio-vasculaires et permet de réduire la tension artérielle. Il représente aussi une source naturelle en minéraux : riche en calcium et en phosphore, il contribue à la régénération cellulaire et à la solidité osseuse !

La sélection de homards de la Poissonnerie Laporte

Cela vous a donné l’eau à la bouche ? Venez chercher votre homard à Remiremont, à la Poissonnerie Laporte. Nous travaillons avec les meilleurs fournisseurs des régions de France pour vous garantir des produits frais et de qualité. Nous préparons vos plateaux de fruits de mer sur demande pour vos déjeuners et dîners. Alors, n’hésitez pas à passer commande à la Poissonnerie Laporte !